Marchandises Dangereuses CBTA
La formation et l’évaluation axées sur les compétences (CBTA) sont des approches novatrices visant à améliorer la sécurité et l’efficacité du transport aérien des marchandises dangereuses. En se concentrant sur le développement des compétences spécifiques nécessaires pour chaque fonction, le CBTA assure que chaque intervenant possède les connaissances et les compétences requises pour exécuter ses tâches de manière compétente et en toute sécurité.
Avantages du CBTA
- Formation Ciblée et Efficace :
- Le CBTA se concentre sur les besoins de formation spécifiques à chaque fonction, garantissant ainsi que les employés reçoivent une formation adaptée à leurs responsabilités.
- Il intègre l’apprentissage continu et l’amélioration de la performance, plutôt que de se limiter à un simple passage de test.
- Intégration des Compétences :
- Le CBTA assure l’intégration des connaissances, des compétences, des attitudes et de l’expérience nécessaires pour accomplir efficacement un travail avec un haut niveau d’expertise.
- Il soutient la mise en place d’un système de gestion de la sécurité en permettant une meilleure compréhension des tâches et du niveau de compétence requis.
- Amélioration de la Sécurité :
- En formant un personnel compétent, le CBTA réduit les coûts liés aux rejets ou aux retards inutiles des expéditions et améliore la communication des attentes liées au travail.
- Un effectif compétent diminue les risques d’erreurs associées à l’incompétence, contribuant ainsi à un réseau de transport aérien plus sûr.
- Flexibilité et Adaptabilité :
- Le CBTA permet aux organisations de s’assurer que leur personnel peut accomplir ses fonctions de manière compétente dans différents contextes opérationnels.
- Il offre une flexibilité dans la mise en œuvre de programmes de formation en fonction des besoins spécifiques de l’organisation.
L’approche CBTA représente un investissement précieux dans le développement des compétences des employés, garantissant ainsi la sécurité et l’efficacité du transport des marchandises dangereuses par aéronef. En adoptant cette approche, les organisations peuvent améliorer leurs opérations, réduire les risques et assurer une conformité réglementaire stricte.
Nous dispensons les formations sur le transport aérien des marchandises dangereuses :
Fonction 7.4 : Personnel chargé de manutentionner le fret dans un entrepôt, de charger et décharger des unités de chargement, et de charger et décharger des compartiments de fret des aéronefs (incluant les marchandises dangereuses radioactives).
Fonction 7.5 : Personnel chargé d’accepter les bagages des passagers et des membres d’équipage, de gérer les zone d’embarquement des aéronefs et d’effectuer d’autres tâches impliquant un contact direct avec les passagers dans un aéroport.
Fonction 7.6 : personnel chargé de la planification du chargement des aéronefs (incluant les marchandises dangereuses radioactives).